Fibre / Câble - Où en sommes nous ?

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #78 par Peillex
Fibre / Câble - Où en sommes nous ? a été créé par Peillex
Bonjour à tous !
D'après ce que j'ai pu voir dans les sous sols, la fibre arrive en pied de notre copro mais ne monte pas dans les étages qui sont eux desservis par câble coaxial (c'est comme cela que ma box est connectée depuis quelques années)
Or le câble coaxial est une technologie en voie d'abandon et il n'est plus possible aujourd'hui, pour un nouvel arrivant, de se brancher ainsi (j'ai fait le test en appelant SFR, Bouygues, Orange... tous proposent de l'ADSL sur prise téléphonique cuivre qui nous ramène 10 ans en arrière !).
La raison serait une brouille entre Numéricâble (aujourd'hui SFR) et tous les opérateurs
J'en arrive à ma question : Quelqu'un sur notre forum sait il quand la fibre sera installée dans nos appartements ? Est ce que certains d'entre vous ont réussi à la faire poser ? Et si oui, par qui ?
Plein de questions... merci pour vos éclairages
Bon week-end à tous
Emmanuel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #79 par jczanoni
Réponse de jczanoni sur le sujet Fibre / Câble - Où en sommes nous ?
Bonjour,

La Fibre est installée depuis au moins 5 ans (notre immeuble à même été l'un des premiers fibré de la rue du Tonkin) et monte dans certain appartement qui en avaient fait la demande à l'époque.
C'est FREE qui l'a tiré, je vous conseille de passer chez FREE pour l'avoir rapidement.Je suis fibré FREE depsus le début Allée A 10 ème étage et ça fonctionne parfaitement.

Cordialement,
Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #80 par Peillex
Réponse de Peillex sur le sujet Fibre / Câble - Où en sommes nous ?
Merci Jean Claude pour votre réponse
Je vais appeler Free / C'est incroyable, les autres vous disent que la fibre n'est pas dans notre quartier (!) et qu'il n'y a que l'ADSL
Bonne semaine
Emmanuel

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #81 par levrier
Réponse de levrier sur le sujet Fibre / Câble - Où en sommes nous ?
Bonjour,

Attention je peux vous faire part de ma demande de fibre chez FREE, de quelques mois!

J'ai dû user de beaucoup de patience et d'énergie pour convaincre FREE eux-même que leur fibre existait?
Il semble qu'une erreur de repérage à l'origine de la pose de la fibre fut à l'origine de mon problème.. En effet les opérateurs FREE consultent leur base de donnée interne et ne retrouvent pas l'existence de la fibre chez moi dans la montée A! Car elle n'est seulement identifier qu'au 18 rue du Tonkin! donc elle n'existe pas au 18A (ou B,C,D,E,F), car pour eux ils pensent qu'il s'agit d'autres adresses!
Il est donc nécessaire même chez FREE d'insister pour leur demander d'envoyer un agent!!

Et après ca marche! ils la retrouvent!

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #82 par Peillex
Réponse de Peillex sur le sujet Fibre / Câble - Où en sommes nous ?
Oui je confirme !
En appelant et annonçant 1 rue Phélypeaux montée D, la réponse est "Nous vous proposons l'ADSL".... haha Excellent
Impossible de convaincre la personne qui m'a expliqué qu'elle connaissait quand même son métier et qu'il n'y avait pas de fibre dans le quartier. Bon, cette fois XPTDR quand même vu que la fibre se promène dans les gaines et aux sous sols
Retour au site où en testant les adresses, je finis pas voir que c'est 1D rue Phélypeaux qu'il faut indiquer et surtout par 1 rue Phélypeaux Montée D, qui ne sort que des vieilles connexions ADSL sur l'ex réseau France Télécom
Je suppose que c'est pareil au 18A rue du Tonkin
Ils sont forts quand même les prestataires d'accès

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #85 par jczanoni
Réponse de jczanoni sur le sujet Fibre / Câble - Où en sommes nous ?
:) Merci pour toutes ces informations.

Cordialement,
Jean-Claude

Propulsé par Kunena